Technologie Pro de pointe pour les professionnels

A la pointe de la technique, le film étirable 5 couches Visqueen PolycropPro est fabriqué en utilisant la nouvelle technologie Pro  qui étire le film dans des conditions de fabrication contrôlées. Ce processus permet d'obtenir un film étirable haute performance, une longueur de bobine supplémentaire et une moindre épaisseur de film. Ces atouts assurent un meilleur débit d'enrubannage des balles, une perméabilité à l'oxygène réduite et une résistance supérieure aux déchirures.

Le film Visqueen PolycropPro offre aux agriculteurs et aux entrepreneurs de travaux agricoles plusieurs avantages, notamment :

  • Un meilleur processus d'enrubannage des balles
  • Un nombre supérieur de balles par bobine
  • Une meilleure qualité des plantes
  • Moins de film à recycler après usage
  • Des balles compactes, de meilleure forme
  • Une homologation aux normes rigoureuses par le SP Technical Institute of Sweden. Numéro de certificat SP : 14 23 04
  • La technologie de film pré-orienté est protégée par le brevet européen n° EP2193026

Un nombre supérieur de balles par bobine

La longueur supplémentaire de Visqueen PolycropPro permet d'enrubanner davantage de balles par bobine, ce qui réduit le temps d'immobilisation pour les changements de bobine. Ce débit d'enrubannage accru génère des gains de temps et des économies de coût. Chaque changement de bobine peut demander entre 5 et 7 minutes lorsque vous prenez en compte le déballage de la bobine et l'élimination de l'emballage. Par conséquent, si un opérateur enrubanne 250 balles par jour, il pourrait économiser 20 à 30 minutes chaque jour. Ce gain de temps remarquable, associé au fait que la quantité de film nécessaire pour une journée peut être transportée sur la machine, contribue à rehausser les niveaux de productivité des exploitations agricoles.

Mis au point pour les combinés presse-enrubanneuse

Le film Visqueen PolycropPro a été mis au point pour être utilisé sur les combinés presse-enrubanneuse modernes et de balles rondes. Ce film étirable robuste supporte aisément les exigences de ces machines complexes et rapides. Comme tous les films étirables pour ensilage, la performance est optimale lorsque le film est utilisé avec des enrubanneuses bien entretenues et révisées régulièrement.

Certifié à la norme SP

Visqueen PolycropPro a fait l'objet d'une évaluation et a été homologué à la norme en matière de film étirable agricole du SP Technical Institute of Sweden. Cette homologation est accordée suite à une évaluation approfondie du processus de fabrication et des caractéristiques de performance du produit.

Adapté à l'enrubannage diurne ou nocturne

Le film Visqueen PolycropPro est efficace de jour comme de nuit, ce qui maximise ainsi la productivité et permet aux opérateurs de tirer le meilleur parti des fenêtres météorologiques appropriées.

Protection UV sous tous les climats

Le film Visqueen PolycropPro offre une protection contre les rayons UV, adaptée aux différentes intensités du rayonnement solaire constatées sur l'ensemble de la planète. De l'Australasie à la Scandinavie, le film Visqueen PolycropPro garantit la protection de l'ensilage en balle durant 12 mois après l'enrubannage.

Réduction du recyclage

Le film Visqueen PolycropPro réduit l'impact sur l'environnement grâce à sa mince épaisseur. En tant que film pré-orienté, le film Visqueen PolycropPro utilise moins de film par poids de balle pour l'enrubannage.  Il y a proportionnellement moins de film à éliminer une fois la balle déballée. Étant donné la plus grande longueur de la bobine, il y a moins de cartons et mandrins à recycler après l'enrubannage.

Caractéristiques techniques

Largeur
(mm)
Épaisseur
(µm)
Longueur
(m)
Dimensions de
la palette (cm)
Nombre de bobines
par palette (pcs)
Hauteur de
la palette (m)
750 20 1950 120 x 97 40 ± 1,65

Le film Visqueen PolycropPro est fabriqué dans des installations conformes aux normes ISO 9001 et ISO 14001.

Couleurs disponibles

Visqueen PolycropPro est disponible en:

   
Blanc Vert

En cas de problème, chaque bobine de PolycropPro est étiquetée individuellement pour garantir sa totale traçabilité.

Related Downloads

Advanced Pro Technology for the Professional

Visqueen PolycropPro - a technically advanced 5 layer stretchfilm - is produced using innovative Pro Technology which stretches the film under controlled manufacturing conditions. This process results in a high performance stretchfilm with additional reel length and a lower film thickness which combine to provide enhanced bale throughput, reduced oxygen permeability, high strength and superior tear resistance.

Visqueen PolycropPro offers farmers and contractors multiple benefits including:

  • An enhanced balewrapping process
  • More bales per reel
  • Augmented crop quality
  • Less film to recycle post use
  • Compact, better shaped bales
  • Accredited to exacting standards of the SP Technical Institute of Sweden. SP Certificate number: 14 23 04
  • Pre-orientated film technology is protected under European Patent No. EP2193026

More bales per reel

Visqueen PolycropPro’s extra length means more bales can be wrapped per reel leading to less down time for reel changes. This increased bale throughput results in useful time and cost savings.  Changing a reel can take between 5 and 7 minutes each time when you factor in unpacking the reel and disposing of the packaging. So, if an operator wraps 250 bales a day – he could save 20 to 30 minutes each day.  Together with the fact that a full day’s film requirements can be carried on the wrapper this significant time saving helps to increase on farm productivity levels.

Developed for combi-wrappers

Visqueen PolycropPro has been developed for use on round bale and modern combi-wrappers. This robust stretchfilm easily withstands the demands of such fast, complex machinery.  Like all silage stretch film, peak performance is achieved when used with wrapping machinery which is well maintained and serviced regularly.

Certified to the SP Standard

Visqueen PolycropPro has been assessed and certified to the SP Technical Institute of Sweden’s agricultural stretchfilm standard. This accreditation is awarded following a thorough evaluation of both the manufacturing process and the product’s performance characteristics.

Day and night wrapping

Visqueen PolycropPro operates equally well during both daytime and night-time wrapping to maximise productivity and help operators take advantage of suitable weather windows.

UV protection for all climates

Visqueen PolycropPro offers UV protection levels to suit the differing sunlight levels found across the world. From Australasia to Scandinavia, Visqueen PolycropPro offers guaranteed protection for baled silage for 12 months after wrapping.

Reduced recycling levels

Visqueen PolycropPro reduces environmental impact thanks to its downgauged film profile. As a pre-orientated film Visqueen PolycropPro uses less film by weight to wrap a bale.  Correspondingly there is less film to dispose of when the bale is unwrapped. The product’s greater reel length also means

there are fewer cartons and cores to recycle after wrapping.

Technical specification

Width (mm) Thickness (µm) Length (m) Pallet Dimensions (cm) Reels Per Pallet (pcs) Pallet Height (m)
750 20 1950 120 x 97 40 ± 1.65

Visqueen PolycropPro is manufactured in ISO 9001 and ISO 14001 accredited manufacturing facility.

Colours available

Visqueen PolycropPro is available in:

   
White Green

In the unlikely event of a problem each reel of Visqueen PolycropPro is individually labelled to ensure 100% traceability.