Protection éprouvée des balles enrubannées

Visqueen Polycrop est un film étirable 5 couches pour ensilage, de haute qualité, fabriqué sur des lignes modernes de coextrusion-soufflage de film 5 couches. En associant cinq couches séparées de polyéthylène de manière à obtenir un film très résistant, la technologie 5 couches offre aux agriculteurs et aux entrepreneurs de travaux agricoles un film pour enrubannage de qualité supérieure, bénéficiant d'une barrière anti-oxygène exceptionnelle et d'une excellente résistance aux perforations.

Fabriqué selon la technologie 5 couches et mis au point pour une utilisation sur des enrubanneuses complexes et modernes, le film Visqueen Polycrop procure une expérience d'enrubannage fiable, garantissant ainsi une production de balles solidement enrubannées, bien formées et mieux protégées.

  • Excellente étanchéité du film
  • Barrière anti-oxygène performante
  • Résistance améliorée aux perforations et aux déchirures
  • Adapté à l'enrubannage diurne ou nocturne
  • Protection contre les UV sous tous les climats
  • 100 % recyclable

Haute résistance mécanique

La technologie 5 couches utilisée dans la fabrication du film Visqueen Polycrop optimise sa résistance mécanique , son élasticité et garantit ainsi une adaptation étroite aux contours des balles rondes et carrées. Grâce à sa nature flexible, le film Visqueen Polycrop permet également de conserver parfaitement la forme de la balle. Il assure un enrubannage excellent des balles rondes ou carrées et offre une couverture complète et sécurisée des angles des balles carrées.

Idéal pour les machines à grande vitesse

Le film Visqueen Polycrop peut être utilisé sur tous les types de matériel d'enrubannage, notamment les enrubanneuses à grande vitesse, modernes et complexes. Le film d'étirage Visqueen Polycrop, issu de la technologie 5 couches, améliore le débit d'enrubannage des balles, grâce à sa facilité d'utilisation et l'uniformité de l'application sur la balle.

Adapté aux plantes coriaces et riches en tige

Le film étirable Visqueen Polycrop, issu de la technologie 5 couches, offre la résistance et la durabilité nécessaires pour faire face aux plantes coriaces, comme le maïs et la betterave, ainsi que les plantes fourragères traditionnelles. L'excellente résistance aux perforations du film Visqueen Polycrop permet une manipulation sûre durant l'enrubannage, le transport et le stockage.

Accréditation par le SP Technical Institute of Sweden

Le film Visqueen Polycrop est accrédité à la norme en matière de film étirable agricole du SP Technical Institute of Sweden. La certification par cette institut de recherche majeure consiste en une vaste évaluation du processus de production de film étirable, s'ajoutant à l'examen approfondi du produit fini et de son emballage.

Facilité du processus d'enrubannage – diurne et nocturne

Un mélange expert des additifs adhésifs les plus récents permet d'obtenir un film étirable de haute qualité, qui assure une étanchéité parfaite et réduit considérablement la quantité de résidus sur les rouleaux de pré-étirage. Le film Visqueen Polycrop a été conçu pour garantir un enrubannage uniforme 24 heures sur 24 : au plus chaud de la journée à une température de 30 °C ou dans la fraîcheur du soir.

Protection contre les UV sous tous les climats

De par sa conception, le film Visqueen Polycrop est adapté à diverses conditions climatiques. Par conséquent, il garantit la protection du contenu des balles durant leur stockage et ce durant 12 mois après l'enrubannage.

Largeur
(mm)
Épaisseur
(µm)
Longueur
(m)
Dimensions de
la palette (cm)
Nombre de bobines
par palette (pcs)
Hauteur de
la palette (m)
250 25 1800 112 x 112 64 ± 1,28
360 25 1500 100 x 125 80 ± 1,65
500 25 1800 108 x 108 48 ± 1,65
750 25 1500 100 x 125 40 ± 1,65
1000 25 1200 80 x 120 15 ± 1,50

Le film Visqueen Polycrop est fabriqué dans des installations conformes aux normes ISO 9001 et ISO 14001.

Couleurs disponibles

       
Blanc Noir Vert Olive

En cas de problème, chaque bobine de Visqueen Polycrop est étiquetée individuellement pour garantir sa totale traçabilité.

Proven Protection for Wrapped Bales

Visqueen Polycrop is a high quality 5 layer silage stretch film produced on modern 5 layer co-extrusion blown film lines. By combining five separate layers of polythene into one high-strength film, 5 layer technology offers farmers and contractors a superior balewrap with a superior oxygen barrier and excellent puncture resistance.

Developed for use on today’s complex bale wrapping machinery, Visqueen Polycrop 5 layer technology film provides a consistently reliable wrapping experience resulting in the production of securely wrapped, well shaped and better protected bales.

  • Excellent film seal
  • Superior oxygen barrier
  • Enhanced puncture and tear resistance
  • Ideal for day and night time wrapping
  • UV protected for all climates
  • 100% recyclable
  • High mechanical strength

The 5 layer technology employed within Visqueen Polycrop optimises the film’s mechanical strength and elasticity which ensures the film provides a close fit around the contours of both round and square bales. The flexible nature of Visqueen Polycrop also helps to retain an excellent bale shape. Polycrop wraps both round and square bales exceptionally well and provides complete and secure coverage of square bale corners.

Ideal for high-speed machinery

Visqueen Polycrop is suitable for use on all types of balewrapping equipment including modern, complex high speed wrappers.  Visqueen Polycrop 5 layer technology stretchfilm enhances bale throughput through ease of use and consistently smooth application to the bale.

Suitable for tough, stubbly crops

Visqueen Polycrop 5 layer technology stretchfilm has the strength and durability required to cope  with tough crops like maize and sugar beet pulp as well as traditional grass crops.  Visqueen Polycrop’s excellent puncture resistance ensures it handles well during wrapping, transport and storage.

SP Technical Institute of Sweden accreditation

Visqueen Polycrop is accredited to the agricultural stretchfilm standard of the SP Technical Institute of Sweden. Certification by the leading research institution involves a wide-ranging evaluation of the stretchfilm production process in addition to a thorough examination of the finished stretchfilm and its packaging.

A smooth wrapping process – day and night

An expert blend of the latest adhesive additives results in a high quality stretch film with an excellent seal that also significantly reduces residue on the machinery pre-stretch rollers. Visqueen Polycrop has been designed to ensure consistently good wrapping 24 hours a day: at noon in temperatures of  30°C or in the cool of the night.

UV protected for all climates

Visqueen Polycrop is manufactured to suit a variety of climatic conditions.  As such it guarantees the protection of bale contents and the secure storage of wrapped bales for 12 months after wrapping.

Width (mm) Thickness (µm) Length (m) Pallet Dimensions (cm) Reels per Pallet (pcs) Pallet Height (m)
250 25 1800 112 x 112 64 ± 1.28
360 25 1500 100 x 125 80 ± 1.65
500 25 1800 108 x 108 48 ± 1.65
750 25 1500 100 x 125 40 ± 1.65
1000 25 1200 80 x 120 15 ± 1.50

Visqueen Polycrop is manufactured in an ISO 9001 and ISO 14001 accredited facility.

Colours available

       
White Black Green Olive

In the unlikely event of a problem each reel of Visqueen Polycrop is individually labelled to ensure 100% traceability.